Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de texture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:02

Bonjour à tous,

En modant un peu, il m'est arrivé quelque chose de bizarre. Sur certaines zones (cellules) des textures que j'avais préalablement mises sont impossible à remplacer.

Pourquoi ?

Autre problème, mais moins grave, il arrive que certaine cellules se "décale" sur la hauteur, donc bug graphique. Est-ce normale ou pas?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:34

slaid a écrit:
Bonjour à tous,

En modant un peu, il m'est arrivé quelque chose de bizarre. Sur certaines zones (cellules) des textures que j'avais préalablement mises sont impossible à remplacer.

Pourquoi ?

Bonjour à toi...

Deux possibilités : tu es en "Edit Colors" mais selon le clic droit ou gauche, cela crée des ombres noires ou les efface,
Ou plus probablement, tu as atteint le nombre maximal de textures.

Voir ce sujet sur Wiwiland que j'ai complété : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Landscape_Editing

En particulier le § 6 Texture info.

slaid a écrit:
Autre problème, mais moins grave, il arrive que certaine cellules se "décale" sur la hauteur, donc bug graphique. Est-ce normale ou pas?

Merci d'avance.

Là je ne vois pas. Peux tu préciser ce que tu entends par "décale...". Poste une image pour montrer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:44

Merci pour l'info concernant les textures.

Pour ce qui est du décalage, simplement, imagine toi qu'une cellule se retrouve 100 pixels plus bas que toutes les autres avec un vide entre cette cellules et ces voisines. Comme un escalier mais avec un vide entre chaque marche, si bien que si tu arrive à passer entre 2 marches, tu te retrouve dans le néant ^^.

Si tu ne comprend pas je posterai une image enfin j'essaierai ^^.

En tout cas merci d'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:03

Bonjour slaid,

Es-tu en train de travailler sur un monde que tu as créé toi même, avec le heighmap editor du TESCS?

Il arrive que celui-ci provoque des ruptures de terrains à la limite des cellules dont le numéro en X ou Y est multiple de 32 (par exemple entre -1 et 0, entre 31 et 32...), ou carrément des trous de la taille d'une cellule au point de rencontre de quatre quads (cellules dont les coordonnées X et Y sont toutes les deux multiples de 32).

La méthode la plus simple dans ce cas est d'aplanir le terrain le long de ces lignes, ou de niveler la cellule, avec le landscape editor, dans la fenêtre de visualisation.

Il faut être patient et le faire méticuleusement.

Revenir en haut Aller en bas
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:15

Bonjour,

Alors oui j'ai crée un nouveau monde, mais pas avec le heightmap parce qu'il me fait planter le logiciel. Je n'ai pas vérifier qu'il s'agissait ou non d'une cellule multiple de 32 ou non. Mais au moins je sais que ce genre de bug reste "normal".

Merci d'être aussi préventif en me donnant la solution au problème. Mais cette solution reste une solution que je vais considéré bis car elle est faite pour réparer le problème et non pas pour l'éviter.

Bien entendu, je ne sais pas si il existe justement une solution pour éviter ce problème ou pas et si vous la connaissez peut-être pourriez-vous m'éclairer. Sinon, la solution bis repassera la solution unique ^^.

Merci encore pour vos réponse rapides.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:28

slaid a écrit:
Bonjour,

Alors oui j'ai crée un nouveau monde, mais pas avec le heightmap parce qu'il me fait planter le logiciel. Je n'ai pas vérifier qu'il s'agissait ou non d'une cellule multiple de 32 ou non. Mais au moins je sais que ce genre de bug reste "normal".

Bien entendu, je ne sais pas si il existe justement une solution pour éviter ce problème ou pas et si vous la connaissez peut-être pourriez-vous m'éclairer. Sinon, la solution bis repassera la solution unique ^^.

Si tu n'as pas créé le relief avec le heightmap, j'aurais déduit que c'est avec le "landscape editor" or tu sembles ne vouloir l'utiliser qu'en seconde option... Donc comment as-tu créé ton relief?
Note que, personnellement je n'ai jamais eu de cassure de terrain avec cet outil et pourtant j'ai fait des choses très violente avec (fortes pentes de terrain); c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise comme solution pour réparer (et l'ai d'ailleurs fait sur des mondes plus grand que celui d'oblivion : c'est n'est pas une opération passionnante, mais simple).

Qu'entends tu par bug "normal"?

Peux-tu fournir une image du problème que tu cites? Cela peut nous aider dans la compréhension.

Quelles sont les circonstances qui provoquent le plantage avec le Heightmap Editor? : Au lancement? A la sauvegarde? Au changement de quad?


Revenir en haut Aller en bas
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:05

En fait, j'utilise le Landscape pour faire l'édition de map. Le Heightmap me fait un plantage à la sauvegarde.
Ce que j'entends par bug "normal" ça veut dire que le logiciel fait ce genre de chose et c'est bien connu.

La raison est peut-être des pentes trop abrupte mais j'en doute, car l'image que je vais te présenter ne connait pas de pente dans la cellule en question.

Prochain poste = image.
Revenir en haut Aller en bas
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:46

Bon, en fait, le problème que j'avais a été résolu de ta manière il y a longtemps, ce que je pensais être la même chose est en fait une disparition de la texture "eau" dans la "mer" autour de mon île.

Et je n'arrive pas a faire d'imprime-écran dans le jeu. Peut-être à cause du full-screen?
Enfin, le problème n'est plus le même à présent.
La disparition de la texture "eau" donne 2 problèmes :

1 - Un trou béant et carré dans l'océan.
2 - La possibilité de respirer "sous l'eau" dans cet endroit
3 - On peut descendre mais pas monter dans cette zone
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:16

slaid a écrit:
Bon, en fait, le problème que j'avais a été résolu de ta manière il y a longtemps, ce que je pensais être la même chose est en fait une disparition de la texture "eau" dans la "mer" autour de mon île.

Et je n'arrive pas a faire d'imprime-écran dans le jeu. Peut-être à cause du full-screen?
Enfin, le problème n'est plus le même à présent.
La disparition de la texture "eau" donne 2 problèmes :

1 - Un trou béant et carré dans l'océan.
2 - La possibilité de respirer "sous l'eau" dans cet endroit
3 - On peut descendre mais pas monter dans cette zone

Quelques possibilités d'investigation :
1- As-tu défini les régions de ton nouveau monde?
Chaque cellule que tu crées doit appartenir au moins à une région. Il m'est déjà arrivé de sortir des régions et de pouvoir nager dans le vide.

2- N'as tu pas modifier la hauteur de l'eau dans la (ou les) cellule(s) considérée(s)?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
slaid
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:50

C'est possible que je n'ai pas défini ma région. La hauteur de l'eau n'a pas été modifié à cet endroit.
Merci pour l'aide des screenshot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de texture Empty
MessageSujet: Re: problème de texture   problème de texture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème texture dds
» Problème de texture de visage
» Custom head mesh ! Probleme texture
» problème d'affichage de texture pour un livre
» Texture.skp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: