Forum WTeam Le site des moddeurs 100% francophone. |
|
| Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Dim 11 Sep 2011, 17:23 | |
| Bonjour, Je sais qu'il y a une multitude de coupe de cheveux pour Oblivion, mais je souhaite exporter un modèle originale de coupe de cheveux de Sims 2 avec Blender. Mais les seuls tutos que j'ai trouvé sont en anglais (l'anglais et moi c'est une grande histoire ). J'ai réussi à exporter sur Blender d'importer la coupe mais après je suis perdue. Si quelqu'un est spécialiste du modding des cheveux ou de l'export sims 2 vers oblivion je suis preneuse ! Merci pour votre aide | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Dim 11 Sep 2011, 18:07 | |
| Re-bonjour,
Si tu as le modèle sous blender, tu es sur la bonne voie (à condition d'avoir blender 2.49b par exemple, et non une version 2.5x).
Il va certainement falloir repositionner la texture et la re-dimmensionner pour qu'elle s'ajuste à la tête des personnages d'oblivion.
Pour cela, il va te falloir récupérer le nif du corps humain d'oblivion, puis jouer avec blender.
Coté texture, il va te falloir vérifier que celle-ci est bien mise sur les cheveux. (il te faut le fichier de texture au format dds, ainsi que le fichier de normales de la texture (nécessaire sinon risque de plantage).
As-tu les fichiers nif du corps humains d'oblivion? As-tu la texture? Est-elle bien rendue par blender?
Dès que cela sera fait sur blender, tu pourras exporter les cheveux en fichier nif. Deux options sont possibles : - soit utiliser les cheveux comme une partie de l'habit, mais auquel cas, la couleur de cheveux sera fixée par la texture (donc autant que de nif que de couleur de cheveux) - soit décrire tes cheveux comme tel, auquel cas tu pourras changer la couleurs de cheveux avec le TESCS, mais il te faudra un fichier additionnel si tu veux conformer les cheveux aux différentes têtes.
Montre à quoi ressemble ta chevelure, afin de mieux d'orienter.
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Dim 11 Sep 2011, 18:28 | |
| Merci pour ta réponse rapide !! J'ai télécharger blender 2.5 et désinstaller pour la version que tu recommandes. Par contre je n'ai pas les fichiers nif du corps humain oblivion, où puis je les trouver ? Par contre pour la texture comment puis je faire pour la mettre en mettre DDS ? Car sur blender j'ai juste importer ma chevelure en format obje. Par contre je ne peux pas t'envoyer mon rendu sur Blender, car j'ai un message qui me dit d'attendre 7 jours Voilà je suis très loin du résultat mais je baisse pas les bras . | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Lun 12 Sep 2011, 12:01 | |
| - mya79 a écrit:
- Merci pour ta réponse rapide !!
De rien ! - mya79 a écrit:
- J'ai télécharger blender 2.5 et désinstaller pour la version que tu recommandes.
NON, il te faut une version antérieure à la 2.5 ; prends la 2.49b. Blender a été complètement remanié depuis la version 2.5 ; rien ne garantit le fonctionnement des plugins avec les version 2.5x. - mya79 a écrit:
- Par contre je n'ai pas les fichiers nif du corps humain oblivion, où puis je les trouver ?
Essaye sur le TES Nexus, dans la catégorie Utilities, il doit bien y avoir un fichier ave un modèle de corps humain, http://www.tesnexus.com/downloads/ Sinon, je peux te le mettre à disposition (plus tard dans la journée !) avec un lien ici. Une autre possibilité consiste à extraire l’intégralité de la base d’oblivion (avec le BSA commander, par exemple, que tu trouveras sur le TES Nexus), et de récupérer les fichiers nif et dds ; on l’a tous fait car cela permet de ré-utiliser certaines ressources, mais aussi de comprendre comment s’articulent certains fichiers (car tout n’est pas très simple…) - mya79 a écrit:
- Par contre pour la texture comment puis je faire pour la mettre en mettre DDS ?.
Tu peux le faire avec Gimp, Photoshop… Moi j’utilise DXTBmp depuis le début ; très simple, et très pratique. Il permet de convertir les bmp, jpg… en dds de divers format (et inversement), permet l’ajout d’un canal alpha… http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Editors/DXTBmp.shtml Si tu as des interrogations sur le texturage : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/f6-les-texturesNotamment le sujet sur le format dds https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t168-base-le-format-dds… et la carte de normales https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t165-base-les-normal-map - mya79 a écrit:
- Car sur blender j'ai juste importer ma chevelure en format obje.
J’espère que le mapping de la texture a suivi la conversion ! Sinon, cela va se gâter ; car le plus difficile et le plus long dans la 3D, ce n’est pas le maillage 3D, mais le texturage ! - mya79 a écrit:
- Par contre je ne peux pas t'envoyer mon rendu sur Blender, car j'ai un message qui me dit d'attendre 7 jours
Un message de qui, ou de quoi ? Tu ne peux donc pas mettre d’image sur ce site ? Sinon, ouvre un compte sur imageshack, (par exemple), pour stocker tes images, et mets le lien ici (tu peux même intégrer des vignettes pour le prévisualisation sur le forum). - mya79 a écrit:
- Voilà je suis très loin du résultat mais je baisse pas les bras .
Tu es très volontaire ; c’est bien ! Courage ! Tu vas y arriver ! A la fin, tu vas même rire de tes erreurs tellement tu vas trouver ça facile ! Si tu as encore des questions, ou des points à éclaircir dans mes explications, n’hésites pas ! | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Lun 12 Sep 2011, 20:56 | |
| Merci pour tes précieux conseils, dès que j'ai un moment de libre je m'y mets. Sinon, je me suis mal exprimé dans mon message j'ai bien la version Blender 2.46 et désistaller la plus récente. | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Lun 12 Sep 2011, 23:06 | |
| Je t'ai préparé une archive avec les nifs, textures et fichiers blender avec les corps humain d'oblivion. J'ai ajouté le Conformulator, qui permet de créer un fichier additionnel nécessaire à oblivion pour adapter les chevaux, casques, capuches... à la forme de la tête de la personne qui le porte (ça peut être utile), mais aussi DXTBmp pour la manipulation des dds.
Tout est là : https://skydrive.live.com/?cid=9737fc5b7a7e5477&group=0&sc=documents#!/?cid=9737fc5b7a7e5477&permissionsChanged=1&id=9737FC5B7A7E5477!105!cid=9737FC5B7A7E5477&id=9737FC5B7A7E5477!108
... ou presque! car pour ouvrir l'archive, tu vas avoir besoin de 7Zip, que tu trouveras avec le lien suivant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
Je l'ai fait exprès car 7Zip est très utilisé dans le monde du mod; il remplace winZip, et WinRAR, il est gratuit... bref tu ne vas plus t'en passer.
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 13 Sep 2011, 21:12 | |
| Merci Baronf pour ce lien complet je vais jeter un coup d'oeil | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 20 Sep 2011, 18:47 | |
| Bonjour, C'est encore moi ^^, je commence à bidouiller avec Blender même si la prise en main a été diffucile surtout pour les débutants ! J'ai importer une chevelure hair sims2 pour l'utilser avec Nifskope, mais je suis perdu je connais pas du tout ce produit et ne sait pas comment l'utiliser pour ensuite la chevelure dans le jeu. Voici mon rendu [img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=379963NifSkope2011092018425416.png] [/url][/img] | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 20 Sep 2011, 22:00 | |
| Tu as bien positionné ta chevelure dans blender, afin qu'elle soit sur la tête des corps que je t'ai envoyé?
Je ne vois pas la texture de cheveux; y en a t-il une ou est-ce uniformément gris. C'est très important; le TESCS et le jeu ne vont pas supporter une absence de texture pour des cheveux.
(il y a un problème dans le lien que tu fournis).
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 20 Sep 2011, 22:04 | |
| Merci pour ta réponse rapide,
En fait j'arrive pas à positionner ma chevelure avec le corps que tu m'as envoyé avec Blender.
Comment faire pour l'adapter, j'ai cherché des tutos pour adapter la chevelure sur le corps mais c'est en anglais donc pas facile pour moi. | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mer 21 Sep 2011, 10:29 | |
| Tu n'as pas d'autre choix que de la repositionner avec blender, ou nifskope. Et, si le résultat ne te convient pas, suite au repositionnement, parce que le maillage ne s'ajuste pas (forme de tête différente, mèches de cheveux entrant dans la tête ou trop éloignée...), tu n'auras pas d'autre choix que d'éditer le maillage avec un soft 3D (blender en l'occurence).
Je ne comprends pas où ta difficulté de positionnement réside vraiment. Poste une image (blender ou nif) de ta coiffure avec un corps ou une tête tel que je t'ai envoyé, afin d'aider à la compréhension.
Il y a deux façons de décrire les cheveux : 1- en tant que coiffure ("hair") : dans ce cas tu pourras changer la couleur des cheveux avec le TESCS, à chaque utilisation, avec un seul fichier nif. La chevelure pourra s'adaptée à la tête du personnage en fonction des réglages du visage dans le TESCS. MAIS, les cheveux ne pourrons pas suivre les mouvements du corps loin de la tête, ce qui peut être génant pour les cheveux très long. De même, les possibilité de texturage sont plus limités.
2- en tant qu'habit. Ils remplcerons la coiffure, comme le font les casque. Les cheveux pourrons suivre n'importe quelle partie du corps (le bas du dos, les hanches,...même les chevilles ou les poignets si le coeur t'en dit). Tu pourras multiplier les textures, les formes... MAIS, la couleur de cheveux sera données par le fichier de texture et il faudra autant de nif et dds que de teintes choisies. MAIS, il n'y auras pas d'adaptation fine au visage (attention aux visages trop larges ou trop étroits!).
A toi de choisir! J'ai personnelement utiliser les deux méthodes dans notre mod commun; le choix dépend de ce que tu veux en faire.
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mer 21 Sep 2011, 11:52 | |
| En fait sur blender je sais exporter le corps et la coiffure mais je sais pas comment ou sur blender selectionner la coiffure et la mettre sur le corps. Je posterai ce soir mon rendu sur blender pour que tu puisse comprendre | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mer 21 Sep 2011, 19:31 | |
| Voici mon rendu, j'espère que c'est lisible ^^ En fait comment puis je insérer ma chevelure (qui est en forme de tresse en violet) sur la tête du personnage ? [img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=651183blender2011092119273206.png] [/url][/img] | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Jeu 22 Sep 2011, 00:11 | |
| hummm... tu ne connais pas blender...
tu es ici en mode édition et un seul vertex est sélectionné... Appuis deux fois sur A (select/deselect all) : tous tes point devraient être jaunes. Un axe avec des flèches devrait apparaitre, utilise le pour déplacer les vertex. Tu peux aussi appuyer sur la touche G, pour effectuer un déplacement dans le plan de visualisation, avec la souris. Pour les rotations, appuis sur R, et utilise la souris pour faire tourner les vertex.
Pour changer l'angle de vue de la scène, tu peux soit utiliser le pavé numérique, soit, en appuyant sur la molette de la souris, déplacer cette dernière.
Si tu veux un tuto sur blender, vas sur le site de blender .org, il y en a, même en français.
Au pire, on essaye de se donner rendez vous sur le forum, et par la zone de tchat, je peux tenter de te dépanner en direct (c'est plus intéractif que les messages).
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Jeu 22 Sep 2011, 13:56 | |
| Effectivement je n'ai pas assez de base pour manipuler Blender, mais j'ai trouvé un tuto en français génial sur le net (le site du zéro) Je vais d'abord bosser les bases à fonds, ensuite quand je serai plus à l'aise, je veux bien un rendez vous chat si vraiment je m'en sorts pas pour la partie texture !! En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de l'aide pour les débutantes moddeuses dans ce forum, continuez surtout votre site est très bien !!!! | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Jeu 22 Sep 2011, 15:12 | |
| Très bon site "le site du zéro"! ; de bons tutos, souvent agréables à lire. Je l'ai même utilisé pour des questions professionnelles.
Apprends à manipuler blender quelque peu; cela te facilitera la vie, et ce n'est pas une perte de temps, car on prends vite goût à la 3D, pour le modding ou non.
On verra ensuite s'il faut utiliser la zone de chat pour améliorer les échanges d'info.
| |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Sam 24 Sep 2011, 14:01 | |
| C'est encore moi Bon j'avance un peu mais je suis contente j'ai réussi à créer des petits objets avec le tuto que je t'avais dit Maintenant je comprends mieux les touches directives sur Blender ^^, sinon j'ai réussi enfin je pense ! à intégrér la chevelure sur la tête de la jeune femme mais le problème elle est mal adaptée et je pense que c'est lié au cheveux longs ! Tu me disais de décrire les cheveux en "hair ou "habit" pour plus de facilité mais comment faire ? car moi j'ai juste intégré la chevelure avec avec les axes de déplacement et ctrl +j pour joindre la position définie, j'aimerai ton avis sur les rendus ci- dessous : [img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=248513blender2011092413514072.png] [/url][/img] [img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=510580blender2011092413525202.png] [/url][/img] | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Sam 24 Sep 2011, 16:32 | |
| - mya79 a écrit:
- C'est encore moi
Y’a pas de mal ! - mya79 a écrit:
- Bon j'avance un peu mais je suis contente j'ai réussi à créer des petits objets avec le tuto que je t'avais dit
Maintenant je comprends mieux les touches directives sur Blender ^^, sinon j'ai réussi enfin je pense ! à intégrér la chevelure sur la tête de la jeune femme mais le problème elle est mal adaptée et je pense que c'est lié au cheveux longs !
C’est bien. Tu vas voir qu’à la longue, on s’habitue à la manipulation. Je pense qu’il y a une chevelure à l’origine dans le fichier que je t’ai envoyé. Si oui, déplace là sur un autre calque ; pour cela, sélection la chevelure intrue, et appuis sur M. Il t’est proposé une grille de masque ; sélectionne un maque vide (un masque qui m’a pas de point dans la grille équivalente en bas de la vue 3D). De cette façon tu verras mieux ton travail. Si la chevelure que tu souhaites est mal adaptée, il faut que tu en modifies son maillage ; passe en mode édition et déplace les points. Dès que tu as fini avec le maillage, sur la position du corps telle que représenté, il va falloir choisir entre « hair » ou « habit » Je prend pour le moment, l’option « habit » ; on pourra faire l’autre par la suite. De ce que j’en vois, la chevelure ne descend pas sous la poitrine et est indépendante des bras. On va donc utiliser uniquement l’attachement aux os du squelette comme pour cette dernière ; cela va très loin puisqu’il s’agit de l’os de la tête « Bip01 Head », du cou « Bip01 Neck », des clavicules, et du haut du torse « Bip01 Spine2 ». De cette façon, ta chevelure suivra automatiquement ces os lors des animations, tout comme le font les autres parties du corps. Pour recueillir, plus d’information sur la forme du corps, on va devoir fusionner la tête et le corps, mais en faire une copie préalable. Sélectionne la tête (clic droit dessus), puis le corps (shift clic droit dessus), et tape shift-D, ne déplace pas la souris (sous peine de déplacer les copies), puis tape sur RETURN ou ENTER. Les copies sont faites, on va les envoyer sur un autre masque : appuis sur M et sélectionne un masque. Les copies ont changé de masque, il reste les originaux. Sélectionne la tête (clic droit dessus), puis le corps (shift clic droit dessus), et tape CTRL J. Pour valider, clique sur « Fusionner les maillages » Désormais, corps et tête font partie d’un seul objet (mais qui a deux maillages en interne). On va utiliser cet objet comme modèle pour les dépendances aux os. Pour faire une copie des dépendance aux os, il faut que tu ouvres une fenêtre de script (voir imge) Sélectionne la coiffure (clic droit dessus), puis le corps/tête (shift clic droit dessus). Dans la fenêtre de script, exécute le script « objet » > « bone weight copy », et choisis la qualité 2 (c’est suffisant) et « no X crossing » (chaque côté du maillage ne dépend que de ce côté du squelette), Et clique OK. Cela doit mouliner ; attend la fin de la progression visualisée en haut et au centre de la fenêtre blender (barre verte au final). A ce stade le maillage des cheveux on tenté de reproduire la dépendance aux os du corps de de la tête et donc fonctionnera de concert avec eux lors des animations. Pour vérifier, sélectionne la chevelure passe en mode « weight paint » (mode permettant de voir les dépendances aux os, des maillages ). En sélectionnant le nom d’un os, tu va pouvoir voir comment le maillage de déplace avecc celui-ci (sur l’image fournie, on voit que les bouts des tresses sont liés à la poitrine). Attention à ne pas modifier cette dépendance : ne clique pas sur le maillage avec la souris. Dès que tu as fini de vérifier, sort du mode « weight paint » en repassant en mode « objet ». Exportation en nif. Avant d’exporter en nif, on va supprimer toutes les parentés entre les parties du corps et le squelette. Sinon, tout ce qui a un lien de parenté sera exporté ! Pour cela, sélectionne tous les masques sur lesquels il y a des objets (shift clic sur toutes les cases de la grille de masque), puis sélectionne tout par appui sur la touche A afin que tout soit entouré de rose (deux fois au max suffisent), tape ALT-P, et sélectionne « supprimer parenté ». Désormais, il faut lier la chevelure au squelette, car si on connaît la dépendance du maillage à des os, on ne sait toujours pas à quel squelette ils appartiennent ! Pour créer la parenté avec le squelette, sélectionne la coiffure (clic droit dessus), puis le squelette (shift clic droit dessus), et tape CTRL-P, et sélectionne « armature », « don’t create groupe » (on vient de le faire !). Puis exporte le nif : fichier > exporter > nif Avec les options : « export geometry only » (pas d’animation), « flatten skin » (pas de squelette lié mais que les référence aux os), « export skin partition » (avec la table de dépendance aux os, c’est mieux !). Quand l’exportation sera terminée, ouvre le nif, et supprime tous les maillages indésirable qui ont réussi à passer le nettoyage (je verrai plus tard, pourquoi !) Sauve : ton nif est prêt. Du moins si le texturage est bon. | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Sam 24 Sep 2011, 17:28 | |
| Oh merci --> Baronf pour ton aide très détaillée c'est parti pour mettre en application ce que tu a mis !! Merci encore | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Dim 25 Sep 2011, 12:57 | |
| J'ai supprimé la chevelure initiale et je l'ai remplacé par une plus courte, la coiffure a été adoucie avec l'option set smoth et double sided. J'ai un souci au niveau de la texture, car le pack sims2 propose déjà une texture que j'ai exporté mais quand je fais load image sur la texture, Blender ne me la propose pas. Dois je avant la mettre au format DDS avec photoshop ou crée une normale MAPS que je connais pas non plus avant de l'inclure dans Blender, je suis très novice dans ce domaine concernant les textures. [img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=219588blender2011092512384184.png] [/url][/img] | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Lun 26 Sep 2011, 22:41 | |
| - mya79 a écrit:
- J'ai supprimé la chevelure initiale et je l'ai remplacé par une plus courte, la coiffure a été adoucie avec l'option set smoth et double sided.
J'ai un souci au niveau de la texture, car le pack sims2 propose déjà une texture que j'ai exporté mais quand je fais load image sur la texture, Blender ne me la propose pas.
Dois je avant la mettre au format DDS avec photoshop ou crée une normale MAPS que je connais pas non plus avant de l'inclure dans Blender, je suis très novice dans ce domaine concernant les textures.
Je ne suis pas convaincu par le "double sided", mais tu verras dans le jeu le rendu. Tes images devraient pouvoir être lues en jpg, bmp, dds... Mais comme il te faudra un dds pour l'utiliser dans le jeu (et le TESCS), crée le. Quant à la normal map... as-tu un outil pour la faire? | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 27 Sep 2011, 09:45 | |
| Baronf -->merci pour ton aide pour une débutante comme moi ^^
Sinon pour la norma map, justement avec quel outil dois je l'utiliser ? et comment l'intégrer dans blender pour la texture. | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 27 Sep 2011, 12:25 | |
| - mya79 a écrit:
- Baronf -->merci pour ton aide pour une débutante comme moi ^^
On a tous été débutant un jour été aidé plus ou moins par d'autres. Je considère normal de rendre la pareille et d'aider à mon tour (malheureusement tout le monde ne fait pas de même). Et puis qui sait... peut-être que ceux qui ont été aidés continueront-ils à modder sur oblivion ou autres (Skyrim par exemple, pour ne pas le nommer), et que l'on participera à un mod en commun. - mya79 a écrit:
Sinon pour la normal map, justement avec quel outil dois je l'utiliser ? et comment l'intégrer dans blender pour la texture. Moi j’utilise une ancienne version gratuite de Crazybump (qui fonctionne encore sous certaines conditions…)… mais la licence est actuellement payante. Mais il y a aussi SSbump (que j’ai téléchargé mais jamais utilisé), Shadermap (mais la version gratuite est en ligne de commande ; pour l’interface utilisateur il faut payer). Tu peux aussi utiliser un plugin dans un logiciel de dessin (je viens de le faire avec Gimp, et un plugin existe pour photoshop). En ce qui concerne les normal map, tu as un tuto ici avec le plugin photoshop: https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t165-base-les-normal-mapliens: Crazybump http://www.crazybump.com/ SSbump http://ssbump-generator.yolasite.com/ Shadermap http://shadermap.com/index.php nDo http://www.philipk.net/ndo.html xNormal (?) http://www.xnormal.net/Downloads.aspx | |
| | | mya79 Magicien
Nombre de messages : 65 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 27 Sep 2011, 21:05 | |
| Merci BARONF pour tes liens ^^ bon va falloir que révise tout ça !! | |
| | | Veldrin Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender Mar 27 Sep 2011, 21:14 | |
| Et ne t'inquiète pas mya79, Baronf est un demi-dieu en modélisation et en prime, il est d'une patience d'ange !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender | |
| |
| | | | Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|