| [questions] La 3D. | |
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+5ptibogvader arm15 Mohawk Walzou Aurelien 9 participants |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Lun 27 Nov 2006, 23:04 | |
| On dirait que tu apprends vite . Imagine cela pourrait etre une assiette ou peut-etre une soucoupe volante et meme pourquoi pas un bouclier avec de bonnes textures .Tu pourrai aussi modeler en bougeant quelques vertex et si tu veux mettre ton objet dans le jeu , la premiere des chose à faire est que ton maillage soit éditable , ensuite ...bé y encore les collisions et la sur Blender c'est la galere (tiens ! ca sonne biens .) | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mar 28 Nov 2006, 17:24 | |
| En fait, j'aie suivi pas mal de tutos... ça permet de bien debutter ^^ Une petit question: dans le " Blender:Render", comment on bouge l'objet? Si tu supprime la camera, tu vois quoi dans le " Blender:Render"? A moin que la camera n'est rien a voir avec sa...? Et pareil, l'espece de soleil a coté de la camera, c'est la lumiere? Tu suppose ^^ qu'on l'a deplace comme la camera? - Citation :
- Imagine cela pourrait etre une assiette ou peut-etre une soucoupe volante et meme pourquoi pas un bouclier avec de bonnes textures.
A l'origine, je comptais faire une assiette, mais comme je n'ai "pas reussi" a faire un " Blender:Render" et que comme ça, on ne dirait pas vraiment une assiette... ^^ | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mar 28 Nov 2006, 18:28 | |
| L'espèce de soleil est en effet la lumière et elle se déplace exactement comme la caméra.
Je ne fais jamais aucun rendu avec Blender, c'est une pertes de temps, sur plusieurs points :
- Tu ne peux utiliser tes textures puisqu'il ne lit pas le format .dds. - Tu ne peux donc utiliser la normal map, donc pas de relief, pas de glow, etc...
J'exporte donc mon modèle directement en nif et je fais le rendu sous NifSkope. Ce qui me permet de voir un peu mieux ce à quoi ça correspondra dans le jeu. | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 15:30 | |
| Bien bien bien... ^^ Comment coller deux morceaux d'un objet? Comment marche et a quoi sa sert de fusionner? sa ne colle pas deux morceaux a moin que j'ai mal fais? Merci de me repondre ^^! Car la, je galere a coller les morceaux... Comment faire, en clair, pour coller ces points ensemble? Il y a t'il un bouton? Pour qu'a la fin, ça fasse sa: Enfin en plus precit | |
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ptibogvader Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 33 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 16:53 | |
| je ne sais pas si c'est possible,ma methode c'est de selectionner un point de chaque mesh,faire alt+m et ainsi de suite 2points par 2points | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 17:12 | |
| Oui mais bon, j'ai pas trop envie de faire une fusion par une fusion sachant qu'il y aurait sachant qu'il y aurai 32 fusions a faire Je pense qu'il existe un moyen autre que celui la... Car la quand je fusionne tous les points...: | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 17:20 | |
| Ou sinon on ne peux pas regler manuelement les coordonnées des figures, par raport aux axes x,y,z? Ca serait super bien
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 18:20, édité 1 fois | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 17:28 | |
| tu peux pas ajouter des relations ? Genre ponit A cocyclique point B et point A horizontale point B...
Avec deux ou quatre relations, tu colle deux objets précisément.
är contre je sais pas si c'est une fonction d Blender... | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 17:37 | |
| houla lol trop compliquer pour moi ! | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 17:43 | |
| Non non ! C'est super simple, c'est juste que j'explique mal En fait tu ajoutes des relations, c'est à dire des "règles" par exemple : cercle A "concentrique" cercle B Par contre je sais pas si c'est possible dans Blender... | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 18:28 | |
| Je sais pas du tout comment faire ça Va falloir que je demande a Mohawk. Bon, je sais j'ai beaucoup de questions, mais comment faire pour ne pas appliquer le " Subsurf" sur toutes les figures? Et aussi pourquoi, lorsque je fais un " Subsurf", des "taches" noires apparaissent? | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 18:28 | |
| Tu déplaces EXACTEMENT les sommets de ton second cylindre au niveau de ceux d'une extrémité du premier cylindre. (En maintenant la touche "Ctrl" enfoncée s'il le faut).
Puis utilise W+6 (ou la même fonction dans les menus => Maillage => Sommets => Fusionner points doubles).
Tu peux utiliser les fonctions numériques dans certains cas en utilisant la touche N, qui te fera apparaître une petite fenêtre où tu peux directement indiquer tes modif.
pfff... les subsurf ne fonctionnent pas avec l'importateur, ça ne te sert à rien. Les taches noires sont simplement tes normales qui sont inversées.
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 18:31, édité 1 fois | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 18:38 | |
| - Citation :
- pfff... les subsurf ne fonctionnent pas avec l'importateur, ça ne te sert à rien. Les taches noires sont simplement tes normales qui sont inversées.
Alors, comment "adoucir" les cotés? Enfin, sinon, entre sa: et sa: Je prefere la premiere... Edit: De toute façon, je ne compte pas importer se que je fais dans Oblivion car ça n'a pas vraiment de raport... | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 18:46 | |
| tu peux également adoucir en utilisant ben... la fonction "Adoucir (smooth)" en conjonction avec Lissé, Tu obtiens le même résultat. | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Mer 29 Nov 2006, 20:59 | |
| Arf, c'est logique Mais bon, j'arriverai jamais a me reperer dans l'interface... | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Dim 03 Déc 2006, 13:10 | |
| Bon, une petit astuce, qui m'a parmit d'avancer plus vite: En fait, ça consiste a diviser la vue 3D en plusieurs vues, une de coté, une de face, une d'en haut et une en utilisateur, comme ceci: Je trouve sa pas mal. Si vous voulez encore quelques astuces, regardez cette vidéo. Elle est très bien réalisée, on comprend très bien les voix, vraiment, chapeau a Coyhot! | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Dim 03 Déc 2006, 18:58 | |
| Encore une question... Comment faire pour qu'un "tube" se fonde dans un carré, dont le diametre est plus grand que ce carré? Bon, je sais, c'est un peu baucoup mal expliqué ... Donc, quelques images: Au debut, j'ai sa: Et je veux que sa donne sa (toujours en forme arondit): Je veux qu'apres, tout soit de la même "largeur" que cet espece de "triangle" | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Dim 03 Déc 2006, 19:41 | |
| Tu peux utiliser "Bevel" sur les sommets situés au bas de ton tube afin de créer une forme plus anguleuse d'une part. D'autre part tu subdivise les sommet de ton triangle, puis tu fusionnes les sommets, ou tu créé des faces entre les sommets des deux formes. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Dim 03 Déc 2006, 23:28 | |
| Juste une petite remarque sans importance... Ta vue de face et vue du dessus sont inversé...!! Quant à ta vue de côté j'arrive pas trop à voir sont quadrage exact... (Mais bon du moment que tu t'y repère c'est un ch'tit détail).
Sinon oui très efficace les multiples vue, je les utilise beaucoup pour me repérer même si après coup je bosse sur la vue utilisateur. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Lun 04 Déc 2006, 07:18 | |
| - Walzou a écrit:
- Juste une petite remarque sans importance... Ta vue de face et vue du dessus sont inversé...!! Quant à ta vue de côté j'arrive pas trop à voir sont quadrage exact... (Mais bon du moment que tu t'y repère c'est un ch'tit détail).
Walzou c'est Blender pas 3DS, l'interface est totalement paramétrable tu peux positionner tes vues comme et où tu le désires, tu peux également déplacer et réagencer tous tes menus de paramètres, etc... Il y a pas mal de truc très bien dans cet engin tu sais ? | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Lun 04 Déc 2006, 21:10 | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Lun 04 Déc 2006, 21:47 | |
| Bon, j'arrete, je vais me coucher, fini pour se soir Je post simplement deux petites images ^^ (Ne vous inquiétez pas si c'est carré, ou meme moche ^^): Reste plus que le deriere a terminé, et a finalisé le tout ^^ Bon, c'est peut etre pas très resemblant à un avion... Mais c'est un debut | |
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inarus Druide
Nombre de messages : 120 Age : 33 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Sam 06 Jan 2007, 22:47 | |
| VOILA MA PREMIERE CREATION vos avis svp je passe au annimation donnez moi des site ou il y des tutos clair dessus sincérement je ne vous cacherai pas le fait que je sois frustré (beaucoup trop )vu le temps pour réaliser ca ( une éternité) la fatigue engendré d'un travail acharné non bref je suis en piteuse état (un peut trop) et je n'ai pas les connaissance suffisante en script pour finir mon projet de plus mon cannon est refusé par tout le monde vue ce que j'ai investie dans ce cannon je commence à penser à me couper les veines
Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 09:46, édité 1 fois | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [questions] La 3D. Dim 07 Jan 2007, 01:48 | |
| Le modèle semble pas mal du tout, par contre as-tu réussi à l'exporter en nif, car je suis un peu inquiet vu le nombre de verticales dont il dispose.
As-tu également déjà réalisé les UV ? ainsi que les textures ?
Pour ce qui est des animations, tu ne feras rien d'utile avec Blender, tu risques de passer plus de temps à convertir tes anims en kf, qu'à les faire directement sous Max. Regarde bien les possibilités du script de Blender, car il est également inutile de te prendre la tête avec les particules et compagnie, l'exportation ne fonctionne pas.
Pour tes anims commencent avec les tutos d'Arm15, concernant le squelette et les skins, c'est indipensable avant de faire tes animations.
Pour ce qui est de la frustration, tant que tu n'auras pas compris ce qu'est un travail en équipe, tu n'as pas fini d'être frusté... plutôt que de te concentrer sur ce que tu fais tout seul dans ton coin, essaye de comprendre ce que font les autres. Ca permettra à tout le monde d'avancer dans la même direction, et ça t'éviteras des crises de nerfs inutiles...
Avant d'entamer des projets solitaires, la moindre des choses aurait été de proposer clairement ton but, et d'attendre l'avis de tout le monde pour savoir si c'était intéressant pour l'ensemble ou non ? Tu ne penses pas que ça aurait été plus simple ?
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| Sujet: Re: [questions] La 3D. | |
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