Création d'un marchandIl vous suffit de ce tuto ICI,de changer la classe de votre
1TutoNPC1 en [color=cyan]MerchantTrader et de faire ce qui va suivre,ça ne devrai pas être trop dure si vous avez suivi avec attention le premier tuto.N'oubliez pas de cocher "Set A Active File" quand vous charger les mods !
MarchandIl faut un coffre pour votre marchand,je vous conseille de mettre votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre marchand,et hors de porté du PJ,comme ça,il ne pourra voler les marchandises du marchand.
Il vous faut créer un coffre,vous savez créer un coffre j'imagine,faites glisser les objets que vous voulez que votre marchand vende.
Puis il faudra créer un
Package que j'expliquerai après.
Maintenant placez votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre NPC et doublme cliquer sur le coffre puis allez dans l'onglet
Enable Parentil défini a qui appartient le coffre,dans la fenêtre déroulante
CellChoisissez la cellule ou se trouve le NPC,dans la fenêtre déroulante
Referencechoisissez l'ID du NPC qui ici est 1TutoNPC1.
Enfin double cliquer sur le NPC Prechan,allez dans l'onglet
Merchant Container,dans la fenêtre déroulante
Cell choisissez la cellule où se trouve le coffre.
Et dans la fenêtre déroulante
Reference choisissez l'ID du coffre.
PackageNous allons étudiez ici le package pour qu'un NPC vende des objets,dans la liste des NPC cliquer sur Prechan,cliquer ensuite sur AI,une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans
Buys/sellscochez tous,ça défini ce que le marchand peux vendre .Puis dans
Barter Gold mettez 1500,ça défini combien le marchand a de Septims.
Ensuite dans
AI Package Listse sont les packages de votre NPC,il est vide,clique droit puis New,rentrez une ID mettez
NPC1Find1en dessous cochez
Offers Servicesainsi le NPC pourra vous vendre ses objest pendant le temps imparti.
Dans la fenêtre
Package type choisissez Find,votre NPC se trouvera dans la cellule imaparti.Voila l'onglet
Shedule permet de changer l'heure,le jour,le mois,de l'action de votre NPC,ne remplissez rien,comme ça,votre NPC fera son action toute la journée.
L'onglet
Condition détermine la/les condition/s pour que votre NPC fasse son action.Ne remplissez rien.
Dans
Locationcohez "location" puis "in cell" et choisissez la cellule ou se trouve votre NPC puis OK.Location détermine ou doit se faire l'action,vous avez plusieurs choix pour définir la location,nous avons fais le plus facile.
L'onglet
Targetsert surtout pour les entraînements,lancer de sort,alchimie etc.....
Voila,vous n'avez plus qu'a enregistrer et tester pour voir le résultat !
Des autres tutos vous permettront de faire un alchimiste,quelqu'un qui s'entraîne etc.........
Je demanderai a Mohawk ou Walzou de faire un Post-it mettant les liens des tutos !!
Prechan