Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: [Basique] Détecter quand le joueur lit un livre Dim 15 Avr 2007, 17:09 | |
| Type de script : --- Objet (livre) --- (difficulté basique) Utilité : ce script montre comment effectuer une action quand le joueur lit un livre (c'est à dire qu'il a le texte sous les yeux, pas forcément quand il le ramasse). C'est utile pour les livres achetés ou placés dans l'inventaire par script. Mode d'emploi :- Spoiler:
Attachez ce script au livre de votre choix. Vous devez bien sur également personnaliser l'action à effectuer. Explications :- Spoiler:
Quand le joueur ouvre le livre pour lire son contenu, il est considéré comme étant équippé par le jeu (bloc OnEquip activé). Ca permet de n'effectuer une action que si le joueur a effectivement ouvert le livre, donc (potentiellement) lu son contenu. - Code:
-
; Petit script permettant d'effectuer une action quand le joueur lit le livre (pas forcément quand il le ramasse, marche aussi pour les livres déjà dans l'inventaire)
Scn nen_lecture_note
short doOnce
Begin OnEquip ; Quand on lit le livre... if ( doOnce == 0 ) ; ... si c'est la première fois... blablabla... ; ... on effectue une action spécifique (mettre à jour le journal, enable un PNJ, etc)... Set doOnce to 1 ; ... et on indique que le joueur a lu le livre. endif End | |
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