Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:23

Pas de soucis...

Le premier message indique simplement là où il va mettre les scripts. En installant blender, tu as dû choisir l'option "mettre les script avec l'exécutable" comme je te l'avais indiqué, et NIF_script le sait, et il va mettre ses scripts là où tu lui as demandé.

Le deuxième message dit où il va mettre sa documentation (mais aussi le programme de désinstallation.
En fait on se moque de là où il le met. Dans mon exemple je l'avais placé dans un endroit bidon sur H:.
Choisis simplement un endroit qui te convient. Moi je pense que c'est mieux avec les programmes (Program Files ou Progs). Si tu n'as pas de répertoire "Program Files (X86)" et ne souhaites pas en créer un, mets le sous Progs; cela me parait approprié.

Donc tout va bien, et tu touches au but.
Après c'est que du bonheur et du travail!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:25

Fabbro a écrit:
J'ai bientôt terminé, j'en suis à l'installation de Blender Nif Script, tout se passe très bien, d'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte que j'avais procédé n'importe comment la première fois...

J'ai un soucis et je préfère demander avant d'installer BlenderNIfScript :

http://www.hapshack.com/private/images/11installa.png
http://www.hapshack.com/private/images/12installa.png

Sur le deuxième screen, l'installeur de blenderNifScript me propose programmes files par défaut, je fais quoi ? Je dis oui ou je crée un dossier dans D:\ Question

Pour le premier, c'est bon, tu fais next...
Et le deuxième, met la doc dans D:\progs\... comme le reste.

Si tout va bien, tu pourras aussi installer Nifskope dans D:\progs\Niftools\Nifskope

Comme çà tout ce qui concerne les NIf et blender sera groupé au même endroit...

Edit : Grillé par Baronf !
Très triste
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 00:15

Citation :
Edit : Grillé par Baronf ! Très triste

Baronf poste plus vite que son ombre !
C'est connu ! Très content

En tous cas, je ne peu pas rajouter d'autre explications, car vous avez tous dit. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 07:59

Voilà c'est terminé ! number one

Tout à l'air de fonctionner correctement. J'ai écris chaque étape, en prenant des screens, en redémarrant à chaque fois. Bon je pense pas qu'il y est besoin, mais si vous me les réclamez je posterais tout ça.

J'arrive à importer les nif dans blender. C'est génial !! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:31

Fabbro a écrit:
J'arrive à importer les nif dans blender. C'est génial !! fauxrhum

Tu peux jeter les copies d'écran, sauf, si tu veux un jour réinstaller et que ta mémoire...

Si tu débutes, je te conseille de ne pas chercher à faire quelque chose de précis au début. Considère que ce que tu feras est à jeter, tu perdras pas de temps, et hésiteras moins de peur de tout casser.
Il faut te familiariser avec les raccourcis clavier et les fenêtres de l'interface.

UN TRUC IMPERATIF A CONNAITRE : En EDIT MODE la touche Ctrl-Z pour défaire tes bêtises ! (= au menu : Mesh / Undo Editing)

Maintenant, AU BOULOT !
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:Manual (officiel en anglais)
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual
http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

Mais aussi :
Un index intéressant : http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=dif
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1
Dont : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=26
et le résumé A4 : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/content/tut16_images/guide.png

Une image d'un clavier AZERTY avec les raccourcis clavier (attention au contexte) :
http://www.lodweb.com/tuts/blender/images/blenderboard_azerty.png


Aussi le site de JM SOLER : http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/

Attention, les tutos sont parfois faits sur une version plus ancienne, et cela peut avoir un peu changé au niveau interface.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:37

Fabbro a écrit:
Voilà c'est terminé ! number one
Tout à l'air de fonctionner correctement...
J'arrive à importer les nif dans blender. C'est génial !! fauxrhum

Une bonne chose de faite!
Et comme dit Mike89 : AU BOULOT!

SCG a écrit:

Baronf poste plus vite que son ombre !
C'est connu ! Très content
Hummm... baronf n'a pas plus d'ombre que de reflet dans le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:48

Merci pour tout. J'y suis arrivé, enfin... Très content

Je vais étudier un peu tous ces tutos et me mettre au travail. J'aurais sûrement des questions au fur et à mesure de mon apprentissage de blender, je pourrais les poser ici, plutôt que de créer des nouveaux sujets ?

Encore merci, c'est grâce à toi que j'en suis là (et les autres aussi !). Homage
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 11:01

Fabbro a écrit:
Merci pour tout. J'y suis arrivé, enfin... Très content

Je vais étudier un peu tous ces tutos et me mettre au travail. J'aurais sûrement des questions au fur et à mesure de mon apprentissage de blender, je pourrais les poser ici, plutôt que de créer des nouveaux sujets ?

C'est aussi notre devoir à tous de s'entraider.

Si tu as un problème, a priori conséquent, poste plutôt dans "vous avez un problème?"; sinon il y a risque de mélange des genres car le sujet est ici dédié à la 3D, et il m'est avis que tes problèmes ou questions ne seront pas purement 3D!
Tu peux aussi poster éventuellement posté dans ta page de présentation.

Fabbro a écrit:
Encore merci, c'est grâce à toi que j'en suis là (et les autres aussi !). Homage
C'est grâce A NOUS.

(moi, c'est grâce aux autres si j'arrive à faire ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:38

Fabbro a écrit:
J'aurais sûrement des questions au fur et à mesure de mon apprentissage de blender, je pourrais les poser ici, plutôt que de créer des nouveaux sujets ?

Non, un sujet par problème, si possible rangé dans le bon sous-forum... juste pour que d'autres puissent en bénéficier... et pour çà il faut un titre bien explicite. Et aussi, pour que si on a déja répondu à un problème du même genre nous puissions le retrouver et donner le lien. C'est plus difficile si c'est noyé dans un long long dialogue passant du coq à l'âne. C'est pour çà que j'ai indiqué plus haut qu'il fallait ouvrir un sujet sur Nifskope à part, et que j'ai splitté tes pb de textures et d'install avant que cela devienne trop enchevêtré et indécoupable, surtout si certaines réponses sont multi-sujets... auquel cas, il faut aussi découper les posts en citations... la galère. Une règle donc : Un problème par sujet... et surtout pas plusieurs sujets par message ...
guerrier
Un problème peut être un ensemble de questions liées... et les questions sont liées si on arrive à trouver un titre clair qui leur est commun... Si,si !

"Vous avez un problème" était fait pour les problèmes inclassables...
Si c'est classable, il vaut mieux mettre les questions 3D dans la 3D, etc...

Il faudra que je revoie l'arborescence des sous-forums, et que je fasse du rangement, que chaque chose soit à sa place... quand j'aurai le temps.

Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]   [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu] Blender et sa configuration...
» Limites sous blender
» Niftool, quoi de neuf ?
» Installation d'un Mod.
» Problème d'Installation - Réinstallation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: