Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Archive]Postulation Archipel.

+34
Khaos
Shrademn'
SURMONNER
Samengelf
konigtiger
artphi
nanaki
Kasuky
fenec
Eagle
Sensoriel
AlOaks
Sebastiano
Ereksen
tom_33
Sam.
Merunes-Dagon
baronf
Antestin
Moudjafi
kraken
Anykey
Mike89
Walzou
sakizama
Dsagaal
Meseira
choboko
takana965
-Prechan-
Sir Arthorus
Thomashu
arm15
Mohawk
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

Masculin Nombre de messages : 2142

[Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:35

SURMONNER a écrit:
Vous avez pas un petit exam à me faire passer pour voir ce que je vaux?
Je pense plus à un travail sur les livres (vu que je ne connais pas grand chose aux scripts).

J'ai bien peur que ta postulation soit inssufisante ! En général on embauche que des moddeurs ayant des bases sous le CS ou en 3D ou encore niveau textures ou script !

Le problème c'est qu'en étant simple écrivain c'est les autres moddeurs qui ont déjà fort à faire qui devront mettre tout celà en pratique dans le CS et celà malheureusement ce n'est pas possible ! Donc écrivain oui, mais à condition que tu aye par exemple une connaissance de la 3D et du CS afin de mettre ton boulot dans le CS sur des livres modélisés par tes soins (c'est un exemple)... Ou alors si tu écris l'histoire d'une quête il serait également préférable de pouvoir la mettre en pratique dans le CS.

Tout ceci car nous avons eu dans le passé des écrivains qui proposaient pleins d'idées mais personne ne les mettaient en pratiques dans le CS ! Dis toi juste qu'il y a des moddeurs qui ont pour tâche de modéliser des cités entière (intérieur & extérieur) et crois-moi c'est un gros boulot !

Pour résumer, si le projet t'intéresse vraiment fais-toi les pieds sur les tutos que tu trouveras dans ce forum (ou un autre) et après quoi nous tiendrons compte de ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
SURMONNER
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:56

Walzou a écrit:
mettre ton boulot dans le CS sur des livres modélisés par tes soins
C'est à dire ?
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

Masculin Nombre de messages : 2142

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 13:09

SURMONNER a écrit:
Walzou a écrit:
C'est à dire ?

Suspect Ben tu modélise des livres sous un programme de 3D (genre 3DS Max, Blender, Maya), tu applique une texture, tu l'importe dans le CS et tu applique dedans ton texte écris au préalable !!
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:37

Walzou a écrit:
SURMONNER a écrit:
Walzou a écrit:
C'est à dire ?

Suspect Ben tu modélise des livres sous un programme de 3D (genre 3DS Max, Blender, Maya), tu applique une texture, tu l'importe dans le CS et tu applique dedans ton texte écris au préalable !!

Même pas besoin de le modéliser même! Modifie juste la texture de couverture d'un livre existant après l'avoir copié et ce sera déjà un bon début... (Je ne tiens pas trop à avoir des tonnes de questions concernant la modélisation 3d Content)
SURMONNER
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 16:38

Bon je vais voir ça, je vous dirai si je m'y lance là dedans.
Khaos
Moddeur
Moddeur
Khaos

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:54

Bonjour a tous.

Je viens de prendre connaissance de votre mod tout simplement impressionnant et j'aimerais bien participer a ce projet.
Je ne connais pas du tout le TESCS mais bon je peux apprendre.
Je postule en tant qu' écrivain/auxiliaire et scénariste/auxiliaire.
Si j'ai bien compris c'est créer les quêtes et les ajouter dans le monde.
Je suis actuellement en train de regarder les tutos.
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:32

Bonjour Khaos.

Tu souhaites donc incorporer notre équipe pour Archipel. Cela nous aiderait beaucoup car nous sommes en sous effectif.
Mais suite à de nombreuses postulations assez éphémères (dirons-nous), nous avons pris la précaution de tester un petit peu les postulants, juste pour mieux les connaître.

Ainsi, saches que auxiliaire est un poste dans lequel tu dois pouvoir travailler seul et efficacement, sans aide extérieure. cela entre en contradiction avec le fait que tu aies encore besoin d'apprendre, du moins dans le domaine du tescs.

Je t'invite donc à reconsidérer ta postulation pour scénariste/auxiliaire si tu ne manipules pas encore le tescs avec une certaine connaissance.

En revanche, pour écrivain/auxiliaire, cela est tout à fait envisageable. Il nous faut juste une petite ébauche de ta part. Saches tout de même que pour ce poste, il faut maîtriser la langue française (vu ton post, je ne m'inquiète pas trop pour ça Clin d'oeil ). Ainsi, j'ouvre un sujet qui sera le lieu dans lequel tu nous feras voir de quoi tu es capable. Cela se passe ICI.

Avant dernière chose, tu as 18 piges, tout comme moi. Es tu sûr que l'année prochaine, tu auras du temps à consacrer au projet ? Etude, travail ... cela prend du temps. Avec le poste d'auxiliaire, tu es relativement libre, mais il faut tout de même passer nous voir de temps à autre.

Enfin, je tiens à stipuler que tout mon message est sous l'entière réserve des décisions de Mike89, seul habilité à faire quoi que ce soit de manière définitive pour les postulations.

Bonne chance pour ton test d'entrée et à bientôt parmi nous j'espère.
Khaos
Moddeur
Moddeur
Khaos

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 18:16

Oups, je voulais dire scénariste/Moddeur, au temps pour moi.
Sinon je ne peux pas accéder au lien.
L'année prochaine je sais que ça va être dur mais bon j'essaierais d'être présent en semaine mais le samedi et dimanche je serais disponible sauf en cas de contrôle ou un truc du genre.
Sir Arthorus
Sir Arthorus

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 20:07

Khaos a écrit:
L'année prochaine je sais que ça va être dur mais bon j'essaierais d'être présent en semaine mais le samedi et dimanche je serais disponible sauf en cas de contrôle ou un truc du genre.

1/ pour scénariste Moddeur, c'est à Mike de te briefer (c'est lui qui s'occupe de ce côté là).

2/ pour l'accès au lien, c'est normal, car Mike ne t'a pas encore mis au statut ArchipelCandidat.

3/ tant que tu as de la disponibilité (à voir avec Mike)
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

Masculin Nombre de messages : 3151

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:48

Khaos a écrit:
C'est OK pour moi... L'accès est ouvert par le lien plus haut .
Sarish
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Archipel   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:54

Bonjour,
Alors je me suis renseigné sur votre mod, lu pas mal de vos topics, ainsi que vos tutoriels et je me suis dit, pourquoi pas ?, tient ben oui. Pourquoi ne pas aller me chercher un café proposer mon aide a votre ambitieux projet.
Mes capacités : aucune
- Créer les discutions des PNJs
- Disposer batiments, objets dans le monde de l'archipel
mais malheuresement je ne script pas encore.
Je suis a votre disposition dite moi si vous avez besoin et en quoi. Je ne me propose pas scripteur, moddeur ou scénariste mais j'attend de vous un rôle alors d'avance merci.

Sarish
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 01:32

Bah d'après moi c'est ce qu'il manque des poseurs d'objets pour le monde en ce moment, avec les modeurs 3d. Si qualité il y a, je ne vois aucune d'objections possibles. Enfin je dis ça mais c'est pas moi le patron ici...
Sarish
Moddeur
Moddeur

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 11:21

Ok ben alors je suis dispo dite moi et j'obéirais Clin d'oeil
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:41

Shrademn' a écrit:
Bah d'après moi c'est ce qu'il manque des poseurs d'objets pour le monde en ce moment, avec les modeurs 3d. Si qualité il y a, je ne vois aucune d'objections possibles. Enfin je dis ça mais c'est pas moi le patron ici...
Tout à fait d'accord, mais je n'ai pas encore réorganisé le forum et fait la liste des travaux à faire. Mais cela va venir... juste un peu de patience.
Sarish
Moddeur
Moddeur

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:58

Ok c'est pas grave je suis toujours dispo. en attendant la fin de l'archipel voila de quoi nous faire baver : Ici bien évidement ceux de fin de page pas ceux de beth
TiSam
Chaman
TiSam

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 03:38

Bonjour à vous moddeurs,

Je crois avoir finalement trouvé ma direction ! J'aimerais bien être scénariste/auxiliaire ou bien Écrivain/auxiliaire . Je suis assez expérimenté dans l'art de créer des quêtes et de concevoir quelques bons scripts .. Donc si je dois faire un petit test, envoyez-le ! Je suis prêt !

P.S Je voudrais juste rapeller que j'ai de bonnes connaissances dans le CS,mais absolument aucune dans le domaine de la 3D ou de la texture.
(Je n'ai jamais rien compris à cela Très triste )

A+

TiSam Cool
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:25

Bah moi je dis oui sans hésiter, parce que jusque là on a eu plein de scénariste/auxiliaire, mais aucun fichu capable de mettre en place une quête dans le CS.

Mais tu as l'air de suffisamment bien connaître la chose.

J'attends l'avis du grand Boss... Homage
TiSam
Chaman
TiSam

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 17:23

Parfait,Merci Shrademn !

J'attends avec impatience la réponse finale ..
Ainsi que mon test ... Etudie

A+

TiSam Cool
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 13:10

Vu tes participations, j'aurais aussi tendance à être favorable à ta venue. Tu as l'air sérieux, tu écris bien et tu es actif. Attendons l'avis de Mike Clin d'oeil
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:44

TiSam a écrit:
Parfait,Merci Shrademn !

J'attends avec impatience la réponse finale ..
Ainsi que mon test ... Etudie

A+

TiSam Cool

D'accord à quelques conditions :

Ecrivain : les écrits doivent être dans l'esprit du mod, donner un ambiance, ou aider à la solution des quêtes

Scénariste : les scénarios doivent être réalistes en fonction des moyens limités en modeleurs et textureurs que nous avont actuellement. Ceux-ci travaillent en priorité (et cela les occupe bien) sur leurs propres idées de villes, bâtiments etc...
Un scénariste non modeleur-3D doit donc travailler en priorité avec les ressources d'Oblivion. Bien être conscient aussi des limites du moteur de jeu, ne pas aller au dela de ce que l'AI peut faire simplement
Restecter en principe le cadre déja défini... mais il reste encore beaucoup à définir.

Et la travail du scénariste n'est pas que d'écrire l'histoire, mais aussi de la mettre en place dans le TESCS. Idem pour les livres, qui doivent avoir une utilité, s'intégrer dans les quêtes...

Si tu es d'accord avec cela je t'ouvre l'espace Archipel.
TiSam
Chaman
TiSam

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 02:07

Bonjour et merci de m'avoir rapidement répondu Mike !

J'y pensais et je crois que scénariste ferais mon affaire.
Mais je me demandais un petit truc ! Est-ce que c'est vous qui me donnerai une " commande " de scénario ; c'est à dire,quand j'ai du temps,je vous en parle et vous me donnez le contract de trouver un scénario pour telle ville,telles personnages ! Ou est ce que je devrai me débrouillez seul ! C'est la seule petite partie que je n'ai pas compris.

Car pour le reste,c'est certain que je suis d'accord !
Donc si tout est OK, j'attend d'être débloquer dans l'Archipel.

P.S : Je ne retire pas ma demande pour Écrivain/auxiliaire,mais je me consacrerai principalement sur scénariste ( c'est mon point fort ; je crois)

Merci !

A+

TiSam Cool
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 04:40

TiSam a écrit:
Est-ce que c'est vous qui me donnerai une " commande " de scénario ; c'est à dire, quand j'ai du temps, je vous en parle et vous me donnez le contract de trouver un scénario pour telle ville, tels personnages ! Ou est ce que je devrais me débrouiller seul ! C'est la seule petite partie que je n'ai pas compris.

Les deux. Sachant que les histoires devront s'intégrer dans le canevas général.
Certains seront en complément de ce qui est déja écrit, d'autres relativement indépendants, mais devront correspondre à l'esprit du mod. En particulier éviter l'effet "tunnel" et la solution unique à chaque quête.

Je t'ouvre le forum.
Anarion
Apprenti
Anarion

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 01:04

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et ai eu connaissance de votre projet
auquel je souhaiterai apporter ma contribution en fonction de mes compétences à savoir:
une connaissance correcte du Construction Set en matière de création et d'édition d'objets ainsi que les placer où que ce soit , et suis assez facilement disponible.
La décoration d'intérieures et création de paysages en tant que modeur serait peut-être ce qui m'irait le mieux.
Je suis aussi désirereux d'apprendre d'autres aspect du modding, surtout la modélisation 3D, qui pourrait me permettre de rendre d'autres
services
Je m'en remets à votre jugement.
TiSam
Chaman
TiSam

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 03:42

Salut Anarion !

Je n'est vraiment pas moins qui rend les jugements .. Je ne fais même pas partie des gens qui peuvent en décider, mais je crois que tout le monde peut avoir sa chance, comme moi je l'ai eu ! Peut-être te fera t'on passer un petit test ! Prépare-toi ?!

Sur ce, Bonne Chance à toi !

A+

TiSam
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 07:28

Anarion a écrit:

une connaissance correcte du Construction Set en matière de création et d'édition d'objets ainsi que les placer où que ce soit , et suis assez facilement disponible.
La décoration d'intérieures et création de paysages en tant que modeur serait peut-être ce qui m'irait le mieux.

C'est parfait, ce dont nous avons besoin. Mais tu pourras aussi apporter des idées de scénarios, ou de quêtes... Il reste aussi de ce coté là beaucoup à faire.

Anarion a écrit:

Je suis aussi désireux d'apprendre d'autres aspects du modding, surtout la modélisation 3D, qui pourrait me permettre de rendre d'autres
services
Je m'en remets à votre jugement.

Pas d'examen, je vais d'ailleurs modifier le règlement d'admission, compte tenu du peu d'efficacité de ce mode de recrutement. Cela prend du temps, et dégénère le plus souvent en une pré-formation encore plus dévoreuse de temps, pour ensuite des durée d'activité éphémère.

Bien Anarion, ton âge me laisse penser à la raison pour laquelle tu as du temps. Pour ma part, j'ai encore quelques années à attendre. Content

Donc je t'ouvre le forum Angamandon. Il y a beaucoup de lecture, comme tu verras, avec du tri, du ménage à faire, pour lequel je n'ai que peu de temps. Si tu as des questions, pose les DANS le forum Archipel, nos débats sur le mod ne doivent pas être dans la partie publique... Pas de spoiler ! C'est aussi pour que n'importe qui ne puisse pas donner son avis dans les sections de travail... cela deviens vite le b... !

En priorité, prends connaissance, regarde les cartes, lit le background de notre histoire, dis-nous si un secteur t'interesse plus : une ile, ou aider sur une île...
On reprend ce débat dans le forum archipel.

Donc Admis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 7 Icon_minitime

[Archive]Postulation Archipel.
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant