| [Archive]Postulation Archipel. | |
|
+34Khaos Shrademn' SURMONNER Samengelf konigtiger artphi nanaki Kasuky fenec Eagle Sensoriel AlOaks Sebastiano Ereksen tom_33 Sam. Merunes-Dagon baronf Antestin Moudjafi kraken Anykey Mike89 Walzou sakizama Dsagaal Meseira choboko takana965 -Prechan- Sir Arthorus Thomashu arm15 Mohawk 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Dim 12 Aoû 2007, 12:44 | |
| Tu n'as pas à être désolé, certains points n'étant pas automatiquement très clair, et ceci n'est pas vraiment une perte de temps puisque ça servira également à ceux qui te suivront, c'est l'un des avantages d'un forum. Tu as part contre tout à fait raison, il n'existe aucun tutoriel pour les scénarios, ni pour les écrivains d'ailleurs. Ceci pour plusieurs raisons, la plus simple, pour commencer, concerne les écrivains. Il n'existe pas de règle au niveau de l'écriture à l'exception de celles de la langue française, ensuite tout est question de style et de ton. Pour le cas des scénarios c'est un peu plus complexe, tu trouveras la partie technique au sujet des quêtes : Ici Pour le reste il n'y a pas vraiment de règles établies chaque scénariste ayant sa propre façon de présenter son scénario. Il existe néanmoins des éléments indispensables :
- Description des PNJs (pas seulement l'apparence physique mais également la mentalité et un bref historique de l'individu pour les plus importants).
- Description des lieux (il est ici important que chacun comprenne et visualise l'environnement où se déroule la quête).
- Synoptique ou bref résumé de la quête dans sa globalité.
- Découpage en scène, décrivant chaque situation ainsi que les diverses options qui peuvent être proposés. Ainsi que les éléments déclenchant le changement de Phase de la Quête.
- Dialogues présent dans la scène, actions possibles, etc...
Il ne s'agit là que d'un plan sommaire. Mais si le sujet t'intéresse rien ne t'interdit d'ouvrir un sujet bien à toi dans la partie Mod (je pense que tu dois pouvoir y accéder) ou tu pourras commencer à écrire ton scénario de quête, nous pourrons te conseiller et te guider au fur et à mesure. Ne par pas sur une quête trop complexe au départ, l'important est surtout de comprendre la façon dont tout ceci est structuré ensuite tu pourras progresser et postuler à nouveau dans de bonnes conditions cette fois. | |
|
| |
Antestin Moddeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Dim 12 Aoû 2007, 14:38 | |
| D'accord, et merci de vos réponses. JE vais commencer a travailler dès maintenant en éspérant que vos conseils me guideront , ce dont je ne doute pas Merci beaucoup, grace a vous j'ai le courage ed me lancer ! | |
|
| |
Walzou Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Dim 12 Aoû 2007, 19:05 | |
| - Spoiler:
Oups... Bon je suis excusable j'ai posté ce message après une longue nuit (pas encore couché) et un concert en plus dans les pattes, puis il faut l'avouer quelques dans le coffre. Mais maintenant je suis au courant donc plus d'exuses pour la prochaine fois sinon : . Voilà, j'avais lu le sujet, mais j'ai effectivement zappé ce paragraphe, quand on a son ordi qui lâche c'est des fois dur de ratrapper tout le retard accumulé sans zapper quelques trucs. Mais je suis fautif je l'admet. Ps : Désolé pour le | |
|
| |
baronf Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 14:31 | |
| Bonjour, je viens de découvrir l’existence du projet Archipel. Je me suis lancé fin juillet dans la réalisation d’un mod. relativement conséquent (une dimension équivalente à Archipel), mais …seul. Une envie de créer un monde nouveau … (merci en passant pour vos tutos !). Difficile de me classer expert dans quoi que ce soit, puisque pour être sûr d’arriver au bout de ce mod., il faut tout essayer et donc forcément laisser momentanément de côté certains aspects. Bref j’ai déjà intégré des objets modifiés dans le jeu (mon premier était une épée enflammée, bijoux), modelé le nouveau monde, bâti un château et un village, créé des persos (dont les gardes qui font leur ronde, mange et dorme), ma première quête et premiers dialogues… Pour la réalisation dragon animé, je me suis arrêté au maillage et au squelette lié à la structure, avant de tomber sur Akatosh (dont je veux améliorer l’animation). Il y a un mois je ne savais rien faire. Voilà. Je trouve votre projet de mod. intéressant et plus à même d’aboutir que le mien (seul c’est dur !). Donc je vous propose mes services. Que ce soit clair : je continue mon mod en parallèle (l’intégralité du modding m’intéresse !), mais je ne suis pas là pour récupérer quoi que ce soit d’Archipel. Je postule pour (s’il n’est pas trop tard): modeleur 3D/moddeur texture/auxiliaire paysagiste/auxiliaire Disponibilités : quelques heures par semaines Contraintes : mails uniquement au boulot. - Construction Set :
- Edition de terrain et Heighmap - - - - - - - - - >approfondie - Création et automatisation des Régions - - - >basique - Création et édition des Wordlspace - - - - - - >correcte - Création de Cellules - - - - - - - - - - - - - - - - ->correcte - NPC - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->correcte - Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - - - ->correcte - Création et édition d'objets - - - - - - - - - - - >approfondie - Script et effet magiques - - - - - - - - - - - - - - >basique
- Nifskope :
- Modification et édition des NiTriShape (strip) :correcte - Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >aucune - Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - - - - ->basique - Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->correcte
- Modelisation 3D :
- Logiciel utilisé :Blender - Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->approfondie - Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >basique - Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >aucune
- Textures 2D :
- Logiciel utilisé :Paint Shop Pro - Compétences : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->approfondie
- Autres connaissances ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 15:07 | |
| Salut à toi Baronf et sois le bienvenus parmis-nous. Tout d'abord en parcourant ton C.V, je constate que tu m'as l'air très polyvalent et qui plus est doté de nombreuses connaissances. Juste une question : Pour ton Mod, as-tu réalisés tes meshes (Chateau et village) toi même ou as-tu repris ceux de Beth ?? Cette question car je pense qu'il est possible de fusionner tes travaux directement dans l'Archipel si bien entendu tu n'y vois pas d'inconvéniant !!?? Si ton mod fais bel et bien la taille du notre (Archipel), j'ai bien peur que tout seul tu en aye pour plusieurs années avant de l'Achever et Oblivion risque d'être obsolète... C'est pourquoi je te fais cette proposition. Ton projet peu devenir notre et inversement. Sinon il fût un temps ou tous les ArchipelModdeurs pouvaient se ballader librement dans l'Archipel sans signe d'implication ni de motivation. Fort heureusement à ce jour nous avons combattu le fléau, c'est pourquoi nous exigons des examens d'entrées. Comme j'ai l'honneur d'être le Chef de Projet des Modeleurs 3D c'est moi qui m'occuperai de ton examen (je fais ça de suite). Puisque nous avons pas de Chef de Projet Texture, je m'en chargerai aussi (d'une pierre deux coups ). Mohawk (Chef de Projet Paysagiste) te recontactera peut-être pour un p'tit examen quoique je ne pense pas que ce soit nécessaire de te faire passer des examens pour toutes les branches. Bref, je le laisse juger de celà par lui-même. Encore bienvenus sur notre Forum. EDIT : Le lien pour un accès direct à ton examen : EXAMEN BARONF | |
|
| |
baronf Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 15:48 | |
| Salut Walzou.
Le château et le village reprennaient les textures de Beth. Le but étant de comprendre comment bâtir des architectures. Mais je rêve d'une cité pour des elfes des glaces, et de cavernes de nains.
La partie dessin 3D a été mise en oeuvre sur la dragon, qui comme Akatosh est basé sur la statue de la cité impériale (remise en forme), par contre j'ai refait intégralement la queue puis l'ai intégrée au corps. Ceci fait je suppose que le dessin 3D, j'ai compris et je suis passé à la suite : l'animation.
Pour l'instant, dès que je comprends une étape, je passe à la suite, sans trop me focaliser sur le mod lui même (je veux savoir avant tout s'il y a une étape bloquante). Donc, mon mod est grand, mais vide et l'intégrer à Archipel ne me parrait pas une bonne chose pour Archipel (peu de choses originales à transférer pour l'instant). C'est facile de s'étaler avec les outils du Construction Set. Par chance, mes iles sont très montagneuses, donc seront peu peuplées (en surface...).
Ok pour le test. Si je peux contribuer à votre projet, même un peu, celà me va.
D'un point de vue texture, je n'ai modifié que l'image des corps féminins du mod Growlfs. Pas de notion fines concernant les alphas.
Note : je commence à m'attaquer à l'animation d'Akatosh, et j'embraye sur la création d'un griffon.
A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 16:22 | |
| D'accord Baronf, je comprend tout à fait les raisons de ne pas fusionner ton projet avec le notre, de plus tu as tout à fait raison de procéder étape par étape. Pour en revenir au projet l'Archipel, je pense que nous (ArchipelModdeurs) avons beaucoup de trucs à s'apprendre mutuellement et c'est à mon avis une raison suffisante en sois pour travailler ensemble sur un même projet. Sur ce je te souhaite un bon examen et je te dis probablement à bientôt. | |
|
| |
Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 18:05 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum WTeam baronf. Je te souhaite bon courage pour ton examen. Je ne sais pas si tu as lu les conditions d'entrée, mais je rappelle que le travail que tu fourniras pour ton examen pourra être intégré dans le projet Archipel. - baronf a écrit:
- cavernes de nains.
Ca me fait penser à quelqu'un ... Mais qui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Lun 27 Aoû 2007, 20:34 | |
| - Walzou a écrit:
- Mohawk (Chef de Projet Paysagiste) te recontactera peut-être pour un p'tit examen quoique je ne pense pas que ce soit nécessaire de te faire passer des examens pour toutes les branches. Bref, je le laisse juger de celà par lui-même.
Salut à toi, dans un premier temps et heureux de croiser le chemin d'un autre breton. Au vue de ce que tu as déjà fait sur ton mod, je ne vois pas l'utilité de te faire passer un examen supplémentaire pour la partie "Paysagiste" que tu as obligatoirement comprise et pratiquée. Je te souhaite donc bon courage et à bientôt j'espère | |
|
| |
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 29 Aoû 2007, 19:07 | |
| - Citation :
- et de cavernes de nains.
On veut tous ça ! - Citation :
- Ca me fait penser à quelqu'un ... Mais qui ?
Alors là je n'en sais absolument rien ^^ | |
|
| |
Merunes-Dagon Moddeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Jeu 30 Aoû 2007, 23:30 | |
| voila je postule pour vous aider dans cet immense projet. Mais la seul aide que je pourrais vous apportez serait au niveaux des quétes car je suis nul en graphisme. alors si je suis pa recaller signaler le moi. | |
|
| |
Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Jeu 30 Aoû 2007, 23:58 | |
| - Merunes-Dagon a écrit:
- Voilà je postule pour vous aider dans cet immense projet.
Mais la seule aide que je pourrais vous apporter serait au niveaux des quêtes car je suis nul en graphisme. Alors si je ne suis pas recallé, signalez le moi. ... et encore, je ne m'attarde pas sur la formulation un peu abracadabrantesque de tes phrases. 1/ Tu n'as pas précisé le statut que tu veux ! 2/ Au niveau des quêtes ? Donc scénariste ? Car il n'existe pas de poste "au niveau des quêtes". 3/ Tu choisis scénariste (je suppose) car tu es "nul" en graphisme ? Hum ... La logique voudrait que tu choisisses scénariste parce que tu es doué dans ce domaine, et que tu as une âme de romancier. De plus, pour être scénariste ... - Citation :
- Il fo savoir parlez é ékrire la france bien
... ce qui semble, disons le diplomatiquement, assez étrange au vu de ton post. Enfin, je ne suis pas en charge des scénaristes, je laisse le soin à Mike89 de dialoguer avec toi pour ta postulation. Pour être recalé, ne faut il pas déjà commencer par passer un examen ? | |
|
| |
Sam. Elément
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Dim 16 Sep 2007, 20:00 | |
| Voilà je suis de retour ! Pour ce qu me ne connaisse pas j'ai participé à la création de l'Archpel ! Dans la première équipe ! Voilà le message que je envoyé à Walzou pour simplifier : Salut les jeunes comment ça va ?! Je suis de retour ! Désolé pour une si longue absence qui n'a pas été sens recherche de mon côté ! Je me suis améliorer avec TES, et g trouver un site superbe pour les épées des l'Archipel ! PS Le bac s'est bien passé, je ne me suis pas absenté pour rien ! Bon me revoilà pourrait tu me ré inclure si ne le suis pas dans le projet en plus niveau livre de fantaisie je me suis éclater ! J'ai une ville superbe à vous présenter ! (les chroniques de krondor et les nouvelles chroniques de krondor ! Sur ce à bientôt et merci d'avance !!! Sam. Voilà c'était le message ! Au fait j'ai trouvé un mod qui nous permet de voler sr un dragon ! Comme quoi c'est possile Mohawk ! Bon sinon pour le questionnaire motivation je suis en terminale donc c'est l'année du bac, ce qui veut dire que je serai présent mais pas tous les jours comme avant ! Mais bon pendant mon absence j'ai pas mal réfléchie et j'ai quelques idées sympathiques, ... Bon sur ce à bientôt ! PS: Ca me fait plaisir de vous revoir ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Dim 16 Sep 2007, 23:12 | |
| Salut à toi Sam, heureux de te revoir, et que les choses se soient bien passées pour toi. Walzou étant toujours absent le weekend, tu devras attendre un peu. Par contre, il n'y a pas que les dragons qui volent maintenant , il y a également eu pas mal de changements, d'évolutions, etc... en autre au niveau des acceptations au sein de l'équipe. Mais ton cas est un peu différent puisque tu faisais partie de l'ancienne équipe. Laisse nous le temps d'en discuter entre nous | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mar 18 Sep 2007, 05:58 | |
| Ben pour commencer, dis-nous dans quel domaine tu souhaite bosser. Sinon pour ma part je suis d'avis de te faire passer un examen afin de tester tes capacités et ta motivation.
Désolé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mar 18 Sep 2007, 19:56 | |
| Tiens salut .Sam ! Tu te souviens de moi j'espère (il y a intérêt ^^) Habituellement, avec ma flemme, je me suis dit, au je ne passe pas sur le topic postulation, c'est encore avec leur examen des modeleurs (jamais un seul écrivain ) Evidemment, que t'as participé a la création de l'Archipel, c'est à cause de toi qu'on c'est embarqué la dedans ! Normalement, on ne devait faire un mod qui rajoute un dragon, puis Walzou a dit, si on fait ce mod, autant rajouter un MONDE ou mettre le dragon......et pis voila ^^ Si tu te propose en tant qu'écrivain, je me ferai une joie de te faire passer un piti examen ( ) Car a partir d'aujourd'hui, je veux que les examens scénariste/écrivain soient séparés ! Sinon Good Game pour ton Bac ! | |
|
| |
Sam. Elément
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mar 18 Sep 2007, 22:05 | |
| Voilà tout est dit ! C'est vrai que je préférerai être "écrivain", ça me pemettrai d'avoir plus de temps ! Histoire de guildes, ... Ca le plait plutôt bien ! Au fait où est Arm15 le meilleur modeur que j'ai pu rencontrer grâce à Wteam ! Bon sur ce à bientôt les jeunes ! PS jeune pour Mohawk ! ^^ Bnnne bourre et à bientôt ! EDIT____________ J'ai oublié de dire que je n'avais pas oublié Prechan ! ^^ Et sinon toi aussi tu t'es mis à Naheulbeuk épisode 27 c'est le dernier ! Sinon pas de problème si tu veux un examen, mai qu'il ne tarde pas trop stp, si je suis là c'est pour me rendre utile pas pou perdre mon temps, sinon tu sais ce que je vaut au niveau de mon imagination ! ^^ Ma guilde fait elle partie du jeu ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 19:55 | |
| Hum hum........... Alors es tu sur que tu as lu le post postulation ^^ On est devenu professionnel maintenant ! Tu veux devenir Moddeur/Ecrivain ou Auxillaire/Ecrivain Arm est toujours là Et ouais, épisode 27......marrant mais trop court ^^ | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 20:43 | |
| Salut Sam! Heureux de te revoir. Et oui, les choses ont changées, je dirais même que les données ont changées. Pour abréger... Maintenant pour participer en tant que moddeur d' "Archipel" il ne faut pas simplement vouloir, il faut surtout le prouver. C' est une obligation pour que le projet avance. Sinon dans 10 ans on y est encore. Tous le monde doit passer par le (ou les) exercices d' aprobation des chefs de projets. J' espère que tu comprends ce changement et que tu réussisses à tes examens d' entrées. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 21:06 | |
| Sam, je voulais te demander aussi ! Est-ce-que l'anglais est un problème pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 21:58 | |
| Mon cher Sam, de la même façon que -Prechan- ci-dessus, il me faut quelques renseignements supplémentaires. Tout d'abord pour la raison toute simple que si ton examen est réussi, il sera intégré à Archipel, et deuxièmement je ne veux pas non plus faire exploser ton PC en te demandant un truc qui fera planter le CS sur ta machine. Voici donc les éléments qu'il me faut :
- Version d'Oblivion (SI ou pas également).
- Caractéristique de ton PC (CPU, RAM, etc...)
De plus et ce point sera valable d'ailleurs pour tous les moddeurs sur Archipel (je détaillerai ailleurs pourquoi ), il te faudra une version d'Oblivion Clean. J'entends par là, sans aucun Mod, ni Omod, ni OBSE, ni aucune modification même des textures. | |
|
| |
Sam. Elément
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 22:39 | |
| Bonjour à tous, Pour faire claire et rapide : Modeur : Ecrivain Scénariste Auxiliaire : Décorateur d'intèrieure (meublage, ...) Musicien (je peux essayer) • Construction Set : - Edition de terrain et Heighmap - - - - - - - -> Basique - Création et automatisation des Régions - - > Basique - Création et édition des Wordlspace - - - - - > Basique - Création de Cellules - - - - - - - - - - - - - - > Basique - NPC - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique - Dialogues et quêtes - - - - - - - - - - - - - - > Basique - Création et édition d'objets - - - - - - - - - ->Basique - Script et effet magiques - - - - - - - - - - - ->Basique • Nifskope : - Modification et édition des NiTriShape (strip) : Aucune - Collision : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Aucune - Textures et matériaux : - - - - - - - - - - - -> Aucune - Import & export : - - - - - - - - - - - - - - - -> Aucune • Modelisation 3D : - Logiciel utilisé : Blender - Modèles : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique - Textures et UV : - - - - - - - - - - - - - - - - > Basique - Animations : - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->Basique • Textures 2D : - Logiciel utilisé : Paint Shop Pro 9 - Compétence : - - - - - - - - - - - - - - - - - >Aucune • Autres connaissances ? - Cartographie - - - - - - - - - - - - - - - - - - >Basique - FaceGen - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Aucune Pour l'anglais je reviens de 3 semaines de Miami Beach en aout avec au mions 4h. de cours par jours dans une école de langeu internationale ! Mais meilleurs vacances, ... même si j'étais quasiment le plus jeune ! (16-32 en gros gros mais généralementles ami(e)s les plus veux avaient 25). Non j'étais pas france durant tout l'été ! MERCI PAPA MERCI MAMAN Sans être bilangue (heureusement) je peux filler un petit coup de main ! Bon voilà la suite arrive !
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 22:47 | |
| Je crois que c'est ça que Mohawk te demandais :
- Version d'Oblivion (SI ou pas également).
- Caractéristique de ton PC (CPU, RAM, etc...)
| |
|
| |
Sam. Elément
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 22:53 | |
| Walzou où on trouve toutes les caractéristiques du pc ?! stp
Et pour la version j'ai oblivion et ses deux add one officiels !
(et plein d'autre mods, je vais pas m'amuser à les compter mais il doit bien y avoir au minimum une cinquentaine !
EDIT ______________________________ C'est bon j'ai trouvé !
microsoft windows xp édition familiale version 2002 qervice pack2
actebis targa pc+ ADM Athlon(rm) XP3000+ 2.10 ghz 1.00 go de ram => mais je l'ai bousté à 2go de ram
NIVDIA GeForce FX 5600
je compte m'acheter un portable(surement) vers la fin de l'aannée (surement scolaire).
Bon ben tu sais tout maintenant !
Sinon pour TES CS la touche F est une merveille vous ne trouvez pas ! Mohawk comment tu fais pour jouer dans les "ordonnées" stp ?
A bientôt et j'attends votre réponse avec IMPATIENCE ! Bon sur ce merci d'avance et à+
Arm15 super content de te revoir sinon prechan l'épisode 27 en 2 parties dure quand même 12 min !
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. Mer 19 Sep 2007, 23:05 | |
| ok ton PC est de juste dans le normes pour ne pas faire crasher le CS dans certains domaines. Minimum = CPU = 3,0 GHZ RAM = 2 Go Mohawk va te préparer un examen très prochainement je pense, si jamais ça traine ne te fais pas de soucis le pauvre est débordé ces temps... Quand à Prechan tu peux toujours attendre il est du genre grande feignasse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive]Postulation Archipel. | |
| |
|
| |
| [Archive]Postulation Archipel. | |
|