Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

[Archive]Postulation Archipel.

+34
Khaos
Shrademn'
SURMONNER
Samengelf
konigtiger
artphi
nanaki
Kasuky
fenec
Eagle
Sensoriel
AlOaks
Sebastiano
Ereksen
tom_33
Sam.
Merunes-Dagon
baronf
Antestin
Moudjafi
kraken
Anykey
Mike89
Walzou
sakizama
Dsagaal
Meseira
choboko
takana965
-Prechan-
Sir Arthorus
Thomashu
arm15
Mohawk
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-

Masculin Nombre de messages : 1271

[Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 11:23

Salut à toi, et bienvenue ici,

Comme tu postule en tant qu'Auxillaire/Spé Scénariste, je pense que Mike te proposera sous peu, un "examen" d'admission, pour examiner tes capacités à écrire un scénario, ce sera une quête très certainement !

Si celle-ci est bien réalisée elle sera inscrite dans l'Archipel, tu peux entre temps relire les différents topics mis à ta disposition dans ce sous-forum, si ce n'est pas déja fait !

Je ne peux pas m'occuper de toi, car j'ai déja deux examens d'Auxilliaires sous les bras, et Mike est le Chef de Projet spé Scénariste !

Bonne chance à toi, tu as l'air de vouloir t'investir !
Si nous t'acceptons est que tu veux t'investir encore plus, tu pourra devenir Moddeur !

Si jamais tu veux poser une question n'hésite pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

Masculin Nombre de messages : 1895

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 11:55

sakizama a écrit:
Salut je postule en tant que scénariste/Auxiliaire (envoyez moi des mail si vous avez besoin de moi) pour la simple raison que je ne sais pas modder, par contre écrire le scénario avec d'autres personnes m'interresse.

Salut à toi, et bonne chance.

Toutefois, le statut d'auxiliaire fonctionne exactement dans l'autre sens Très content , si tu es accepté, c'est à toi de nous indiquer lorsque tu es disponible. A partir de ce moment l'on te confie un "travail" que tu peux réaliser à la vitesse que tu désires, mais en précisant dès le départ le timing (pas à la minute près quand même ^^ ). Par contre il va de soit que nous sommes beaucoup plus exigeants envers les auxiliaires (puisqu'ils ne bossent avec nous que de manière épisodique) qu'envers les moddeurs (sur qui l'on peut compter -en théorie- tout le temps). De même, un auxiliaire ne se retrouvera bien entendu qu'exceptionnellement chargé d'un "travail vital", car de nombreuses modifications peuvent y être apporté.

Voilà en espérant que tout ceci est beaucoup plus clair pour toi maintenant Content
sakizama
Apprenti
sakizama

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:48

ok ca me va.
sakizama
Apprenti
sakizama

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:03

Concernant mon test j'aurais le choix du type de quète ? Les sujets imposés ne me gène pas du tout mais je serait plus concentré sur une quète secondaire que sur la principal car pour moi cela reste encore assez flou.
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:13

Rassure toi, nous ne risquons pas de te fournir un élement de la quête principale, car de fait tu ne dispose pas d'un dixième des éléments. Il s'agira obligatoirement d'une quête annexe, ne demandant pas une connaissance très importante d'Archipel, puisque tu n'as pas encore accès aux informations ... nous ne sommes pas totalement (enfin pas tous) cinglé Clin d'oeil
sakizama
Apprenti
sakizama

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:43

Ok sa me rassure car j'ai lu les différents sujets concernant l'archipel mais je n'ai pas trouver assez d'info pour faire une quete principal.
Sinon concernant le type de quète est il possible que ce soit sur un objet a retrouver, un individu a éliminer ou d'autres sujets ?
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

Masculin Nombre de messages : 2142

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 14:39

Oui c'est possible, mais notre but dans l'Archipel est toujours de faire en sorte que le PJ aient différent choix lors d'une quête et que chaques quêtes puissent aboutirent de façon différente... De plus nous évitons de donner le moyen au PJ de faire du rentre dans le lard à la façon schwartzeneger de ce fait un ennemi vraiment fort dans l'Archipel l'est vraiment (contrairement à Oblivion) de ce fait le PJ ne peut pas toujours arriver à bout d'un ennemi par l'épée ou la magie. Donc tiens avant tout compte de ces divers points pour ta quête.

Pour te donner un exemple :

Le PJ est confronté à une situation X. Au départ il a le choix entre démenteler un réseau terroriste (dans ce cas il se mettera les terroristes à dos et les antis-terroristes dans la poche) ou alors aider les terroristes à semer le trouble dans un quelconque endroit (dans ce cas il se mettera les terroristes dans la poche et les anti-terroristes à dos) etc...
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
sakizama
Apprenti
sakizama

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 17:19

Je vois on peux tourné la situation a son avantage en faisant tel ou tel choix, mais se ne sera pas aussi simple avec des créature qui attaque tout se qui bouge. Il serait intéressant que l'une des première quète nous confronte à une situation ou notre choix nous sauvera... ou pas.
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

Masculin Nombre de messages : 3151

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 22:26

sakizama a écrit:
Je vois on peux tourné la situation a son avantage en faisant tel ou tel choix, mais se ne sera pas aussi simple avec des créature qui attaque tout se qui bouge. Il serait intéressant que l'une des premières quète nous confronte à une situation ou notre choix nous sauvera... ou pas.

Bienvenue à toi, Sakizama.

Je t'ai mis ton sujet d'étude ici.
Anykey
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Anykey

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 00:32

Salut à tous,
l'ambiance a l'air très simpatique ici et me faire mes dents en moddant sur Oblivion m'intérésserait énormément !
De plus , dans un mod 100 % français et qui a l'air de plus très bien organisé !

je postule en temps que :

-Modeleur 3D / moddeur
-Texture et Retex / moddeur

-Scénariste / auxiliaire

merci d'avance

PS : mon ftp avec mes dernières créations

http://youribergoug.free.fr/3D/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 01:05

Tout d'abord salut à toi et sois le bienvenue parmis-nous.

Comme je suis Chef de projet Modeleurs 3D c'est moi qui m'occupe de te confier une tâche pour ton examen. Tu as postulé également comme Moddeur Texture et Retex hors à l'heure actuelle ce post ne dispose d'aucun Chef de Projet, c'est pourquoi je vais te confier un examen comportant également une partie texture.

Pour ta postulation en tant que Scénariste Mike notre Chef de Projet Scénariste s'occupera prochainement de ton examen d'admission.

Topic de l'Examen
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-

Masculin Nombre de messages : 1271

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 11:14

Bonjour,

Bienvenue, c'est marrant, ça faisait lomgtemps qu'on avait pas eu de modeleur/textureur !
Je vais suivre l'examen de près pour voir ce que tu lui donne ^^

Bonne chance !
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 15:03

Bienvenue à toi Anykey!
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 16:02

Ah, une personne intéressée par la 3D et les textures, c'est bien et en plus, un membre avec ces compétences est le bienvenu en ce moment.
Alors, bienvenu Anykey.

Bon courage pour "l'examen".
kraken
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 12:42

Bonjours à tous ça fait pas mal de temps que je me balade de temps en temps sur votre charmant forum plein de super tuto
et j'ai décidé pour postulé en tant que : dessinateur / auxiliaire.
Je suis près pour l'éxamen.
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:47

Bienvenue à toi.

Pour ton examen c'est ICI
Moudjafi
Moddeur
Moddeur
Moudjafi

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 13:57

Salutations à tous,
J'ai des connaissances en orthographe et je souhaite donc participer à ce mode en tant que:
-scénariste/moddeur
-écrivain/moddeur

(HS:j'en profite pour préciser que je serais absent de samedi prochain jusqu'au 28 environ )
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 16:27

Salut à toi, tout d'abord et bienvenue.

Tu souhaiterais nous aider en tant que scénariste et écrivain, en soi c'est une excellente chose, car nous avons toujours besoins d'aide. Quelques petits détails que je préfère mettre au point tout de suite afin que tu ne sois pas surpris par la suite, lorsque nous te fournirons ton examen.

Par scénariste, nous entendons quelqu'un qui est à même de structurer et de concevoir une histoire, il est évident que l'orthographe est importante (c'est pour ça que j'ai été recalé Clin d'oeil ). Mais nous concevons également qu'un scénariste doit être à même d'intégrer son scénario au sein du Construction Set sous la forme d'une quête (ou plus rarement d'une partie de quête). Ce qui signifie que les PNJs intervenant dans un scénario doivent être décrit pour pouvoir être ensuite conçu. Que les dialogues doivent également être conçu et structurés de manière a être intégré tel quel. Il doit également contenir suffisamment de renseignements pour que la quête puisse être localisée. Les objets et autres accessoires devant être inclus dans la quête doivent également être signalé.

Rassure toi, nous ne te demanderons pas de tout connaître sur le bout des doigts au départ, mais en fonction de tes connaissances, ton examen sera plus ou moins long. Sachant qu'à terme tu devras posséder toutes les connaissances décrites ci-dessus. Puisqu'un scénariste qui ne parviendrait pas à faire un scénario ne nous serait pas d'une très grande utilité. Clin d'oeil

L'aspect écrivain est nettement plus simple, puisqu'il ne demande que de l'imagination, mais par contre là une maîtrise parfaite du français est indispensable.

En espérant que tout ceci te paraisse maintenant plus clair, si tu as des questions n'hésite pas. Si tout te semble clair, il te suffit de nous le signaler et l'on mettra en place ton examen d'entrée.

Je te conseille, si ç n'est pas déjà fait, de lire les différents sujets génériques traitant d'Archipel dans ce sous-forum, car ils te seront très utiles.
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 17:56

Mohawk a écrit:

L'aspect écrivain est nettement plus simple, puisqu'il ne demande que de l'imagination, mais par contre là une maîtrise parfaite du français est indispensable.

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de lire les différents sujets génériques traitant d'Archipel dans ce sous-forum, car ils te seront très utiles.

Bienvenue Moudjafi !

La connaissance approfondie du fond de l'histoire des Elder Scrolls est indispensable, que ce soit pour être scénariste ou écrivain !

De saines lectures : En français - La GBT La grande bibliothèque de Tamriel (Wiwiland)
En anglais - Become A Lore Buff Forum Bethesda
En anglais - TIL The Imperial Library (non officiel)

Recommandation importante : pas de dwemers (nains), ni de canons, entre autres !

J'ai mis ton sujet d'étude ICI
¤
Antestin
Moddeur
Moddeur
Antestin

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 22:21

Bonjour a tous
Je suis nouveau et novice dans le domaine de création des mods. A vrai dire, je n'en ai jamais fait ni participé. Mais comme qui dirait il y a un début a tout et je voudrais postulé pour être auxiliaire/scénariste et auxiliaira/écrivain
Je n'ai jamais écrit de scénario ni rien pour un mod, donc je ne promet rien, mais j'aimerais essayer, surtout pour le mod énorme que va devenir l'Archipel;
Je suis près a l'examen, mais ne perdez pas patiene svp car je suis lent et tout nouveau dans l'immense monde qu'est la création de mods !
Très content
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 23:28

Tsss... tu n'as probablement pas lu avec attention les conditions d'entrées. Car pour postuler en tant que auxiliaire, il te faut des connaissances très approfondies. En fait le boulot d'un auxiliaire est plutôt celui d'un expert dans un domaine bien précis mais qui pour des raisons diverses n'a pas le temps (ou la possibilité) de s'investir complètement dans le Mod, mais qui accepte lorsqu'il le peut de nous fournir un coup de main. Dans ce cas nous définissons avec lui, un boulot que l'on peut lui confier pour une période donnée et basta.. il nous le rend lorsque c'est fini.

Tu ne peux donc postuler en tant qu'Auxiliaire ou alors dans quelques mois ou années Content

Nous pouvons par contre te proposer de devenir Moddeur, ce qui correspondrait plus à tes compétences ... mais dans ce cas, il faut que tu puisses être disponible.

Il te reste encore une dernière solution, rester un membre classique et venir chercher des conseils, de l'aide et de l'assistance pour tes mods.

Voilà maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux. Relis les conditions d'entrée tout ça te paraîtra plus clair. Lorsque tu auras pris ta décision, n'hésites pas fait nous en part et on te trouvera une solution. Le plus important au départ est la motiviation et l'envie d'apprendre, car sans celà rien n'est possible. Content
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 06:45

Euh...

Spoiler:

EDIT MOHAWK :

Et encore ne te plaint pas j'ai pas supprimer ton message grimace
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 08:45

Le critère c'est le temps...
Auxilliaire = pas le temps, donc non dispo pour formation et très autonome... ce sont des prestations au coup par coup.
Moddeur = assidu, disponible, obéïssant, serviable... si déja expert tant mieux. Sinon, il peut apprendre, et pour çà il faut encore plus de disponibilité.

En ce qui concerne les scénaristes et écrivains, il faut une bonne connaissance du français, des elderscrolls et du background... Cela fait partie de la preuve de bonne volonté...

Pour cela, avant de commencer : lire la GBT, et connaitre parfaitement le contenu.
Antestin
Moddeur
Moddeur
Antestin

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 11:37

Bonjour a tous
J'ai compris votre message, et j'ai tout d'abord lu le règlement d'admission, et je m'excuse d'avoir fait perdre votre temps. J'ai donc décidé de commencer a m'entrainé, mais lorsque je suis allé dans la section tutorial, je n'ai rien trouvé concernant les scénaristes et les écrivains. Il n'y a que script, modelage, pour les paysagistes ect...Donc a moins que je sois passé a coté...Bref, comme vous m'aviez dit que je pourrais demander de l'aide, je me demanderai juste qui pourrais m'aider !
Encore désolé pour mon erreur...J'aimerais bien participer mais j'ai compris qu'il me faudrait d'abord apprendre avant de me lancer. désolé
Homage a l'Archipel !
PS : J'ai deja commencé a apprendre sur la GBT
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 12:30

Antestin a écrit:
J'ai donc décidé de commencer a m'entrainé, mais lorsque je suis allé dans la section tutorial, je n'ai rien trouvé concernant les scénaristes et les écrivains.....
PS : J'ai deja commencé a apprendre sur la GBT

Message reçu. Je vais mettre un petit tuto à l'usage des scénaristes et écrivains débutants dès de possible.

A+, merci de tes efforts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive]Postulation Archipel.   [Archive]Postulation Archipel. - Page 2 Icon_minitime

[Archive]Postulation Archipel.
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant